Nos engagements

nos-engagements

1er engagement : une agriculture raisonnée

Depuis des années St Mamet a développé un partenariat exclusif avec Conserves Gard, Coopérative agricole de 150 arboriculteurs du Sud de la France. Le partenariat a été renouvelé jusqu'en 2037 à minima, ce sont donc plus de 650 hectares de poiriers, pommiers, pêchers et cerisiers exclusivement dédiés à St Mamet. Mais ce n'est pas tout, les arboriculteurs de la marque ont signé pour le respect du cahier des charges du label pour des récoltes certifiées Agri Confiance®

L'agriculture raisonnée c'est 80% du chemin vers le BIO. 

Des fruits issus d'une agriculture durable et responsable : 

certificat-agri-durable  certificat-agri-confiance

Des hommes engagésDes hommes engagés

  • Les fondateurs historiques
  • Une coopérative dédiée à St Mamet
  • 650 hectares de poires, pêches et cerises
  • Agri confiance®
  • 1500 emplois directs et indirects

schema-tracabilite-origine

2ème engagement : Traçabilité origine

Engagée pour la traçabilité et l'Origine

La traçabilité consiste à pouvoir établir et certifier précisément le parcours suivi par l'aliment depuis sa production au verger jusqu'à l'assiette du consommateur. Elle est un critère essentiel de réassurance et de transparence qui nous concerne tous. Depuis longtemps, la coopération agricole et agroalimentaire française lutte pour le maintien de la production et de l'emploi dans nos territoires.

  • Une production raisonnée
  • Une production qui limite les transports et les impacts environnementaux

Lorsque vous achetez un produit signé Agri Confiance, vous consommez "made in France".

3ème engagement : Le développement durable

Engagé pour une production durable et BIO.

Saint Mamet investit pour créer l'usine de fruits du futur à Vauvert .

De nouvelles technologies voient le jour à l'usine de Vauvert (Gard), site historique de production situé au plus proche des vergers de nos arboriculteurs. Vauvert accueille notamment 32 nouveaux robots dernière génération afin de soutenir le développement de la  transformation de volumes et répondre techniquement aux exigences de production du Bio. Une petite révolution qu'accompagnera le savoir faire des femmes et des hommes qui opèrent la fabrication et le suivi de nos produits au quotidien. L'implantation de ces nouvelles technologies fait aussi partie de la Révolution Verte de Vauvert. Celles-ci vont en effet permettre de générer une réduction de 30% minimum de la consommation d'eau. Demain, une ferme solaire s'étendra sur 30 ha, l'une des plus grandes fermes solaires du Gard, afin de réduire de 40% la consommation d'énergie. 

Près de 60% des volumes st Mamet en RHF se font sur des conditionnements 100% recyclables.

conditionnement-100pourcent-recyclables

4ème engagement : pour une alimentation saine

Parce que les fruits apportent : 

les-fruits-apportent

Manger des fruits, oui mais pourquoi?

Lancé en 2001, le Programme national nutrition santé (PNNS) est un plan de santé publique visant à améliorer l'état de santé de la population en agissant sur l'un de ses déterminants majeurs : la nutrition. Pour le PNNS, la nutrition s'entend comme l'équilibre entre les apports liés à l'alimentation et les dépenses occasionnées par l'activité physique. Un des 9 repères pour l'équilibre alimentaire est « Manger 5 fruits et légumes par jour ».